Projet/
Projet SUIVANTPromenade intérieure fr. paris
Paris 11, France
Dans cet appartement à la forme atypique, l’espace était largement sous-exploité : sur 56 m², près de 19 m² étaient consacrés uniquement à la circulation. L’objectif du projet a été de reconvertir ces mètres carrés perdus en usages réels et en potentiel spatial.
La cuisine, presque jamais utilisée, a été déplacée dans le séjour, libérant ainsi la longue et étroite pièce d’origine, transformée en espace flexible — bureau ou chambre d’appoint.
Une pièce de mobilier central, pensée comme un meuble multi-orienté aux usages variés, joue un rôle clé dans cette réorganisation spatiale. Ce grand bloc de rangement, sculpté selon différents angles, contient les toilettes, un dressing et une bibliothèque. Il accompagne et guide le parcours depuis l’entrée vers les autres pièces, créant ainsi l’expérience d’une promenade intérieure ponctuée de perspectives variées et de vues vers l’extérieur.
En collaboration avec Iris Séné
Photographie par Rodrigo Apolaya
"Le projet était de réinventer un petit volume parisien en un lieu agréable, astucieux et plein de vie. Défi relevé grâce à Gwendoline, avec une palette de couleurs et une éthique écoresponsable."
Type
Résidentiel privé
Mission
Rénovations
Intérieurs
Surface
120
m2
Livraison
2024
Mobiliers sur mesure ++ -
Evolutivité du plan ++ -
flexibilité d’aménagement ++ -
Cabinetterie ++ -
Mur-meuble ++ -
Détails ++ -
Multifonctionnel ++ -
Géométries simples et lignes épurées. ++ -
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
